Quelque part sur une plaine enneiger, vivait une famille dans une petit chaumière bien modeste. L'enfant de la famille était une petite fille qui avait pour seul amie, une petite Stalgamin. Le père de famille avait beaucoup de problème financier et un jours, il fut obliger de vendre le Stalgamin de sa fille à un voyageur ambulant pour payer ses dette. La fille fondit en larme de se voir séparer de sa seule amie mais cela fut encore plus dure pour la pauvre Stalgamin.

 

Dans le blizzard un pleure se faisait entendre, la Stalgamin pleurait, pleurait sans s’arrêter. Le voyageur fini par s'énerver et la frappa avec une pierre, ce qu'il ignorait c'est que cette pierre était une pierre aube. Dans un exé de rage la Stalgamin maintenant devenue une Momartik, tua l'homme. Désorienter et effrayer, elle fuie jusqu'à arriver à son ancienne demeure mais la tempête avait déjà ravager les lieux. Dans les décombres, elle retrouva son ancienne amie sans vie, ne voulant pas la perdre à tous jamais, elle gela son corps pour la garder au près d'elle, à la place de la maison, elle bâtit un immense chateau de glace.

 

Le temps passait et elle s'ennuyer même si son amie était physiquement présent, ses rire et ses jeux lui manquez.Une sombre nuit d'hiver un mystérieux Pokémon fit son apparition, Momartik assise sur son trône de glace regarda l'inconnu approcher, il s'agissait d'un Pokémon noir comme du charbon avec le dessus de la tête recouvert d'une fumée d'un blanc lipide et une substance rouge entourait celle-ci, c'est yeux était d'un bleu cyan, avec le regard aussi froid que les lieux alentours.Il fixa quelque temps la fillette  prisonnière des glace avant de se tournait de nouveau vers la maîtresse des lieux.

 

« Une de tes victime ?
-Victime...? Comment pouvez-vous dire ça c'était mon ami !
-Ton amie ? Pourquoi l'avoir gelé alors ?
-... Une...,Une... tempête l'a...
-Morte à cause du blizzard donc hum... Tu as essayez de la préservait avec toi.
-Oui mais...
-Si je te promet de la ramenez à la vie un jours, viendrais-tu avec moi ?
-C'est impossible... n'essayez pas de vous moquez de moi.
-Me manquez de toi loin de là... Oh mais je ne me suis pas présentait, Darkrai.
-Votre nom met bien égal, maintenant partez !
-Quelle dommage ton aide m'aurait été précieux pour libérer Sir Ombrum
-Je vous ai demandé de partir ! Partez avant que je ne vous transforme en stalagmite !
-Une menace ? Tu crois vraiment m'effrayer ? Ah, ah, ah tu sous-estime grandement ma puissance !»

 

Le regard de Darkrai devint tous un coup, vide de toute émotion puis se remplis d'une rage insoupçonné. Il déchaîna toute ça puissance sur Momartik, la blessant grièvement.

 

«-Ne me menace plus jamais si tu tiens à ta vie
-Pourquoi ne m'as-tu pas tuer ?
-Je te l'ai dit tu pourras m'être utile.
-Je... je... je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de moi ni comment tu es arrivais jusqu'ici, la brume qui entoure mon palais le rends invisible pourtant.
-J'ai senti ta force mais aussi ta colère, c'est elles qui m'ont guider jusque toi.
-Ma colère ? De quoi parle tu ?
-Au fond de toi, réside une puissante haine, tu en veux à quelqu'un  du plus profond de ton coeur mais tu ne peux pas te défaire de ce poids au fond de toi.
-Hum...
-Accepte de venir avec moi et de me prêtait allégeance et je te promet que un jour je ferait revivre ton amie.
-Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix... Ou allons nous maître Darkrai ?
-Dans une forêt à quelque lieu d'ici »

 

C'est ainsi que Momartik rejoignit les rang de Darkrai

image by astrozerk