Le soleil venait à peine de se lever que nous partions déjà, nous étions bien décidé à atteindre Écorcia avant la fin de la journée. La matinée se déroula sans encombre, animé par nos discutions plus ou moins importante, des hypothèses foireuse sur comment nous aurions pu nous retrouver ici, un énième débat sur le fait de laissé ou non Fox préparer les repas, un jeu débile que je nommerais bêtement ‘’Complète la phrase avec un mot chacun son tours‘’ et d’autre discutions encore moins intéressante que celle-ci. La seul chose dont nous étions certains avec Fox c’est de ne jamais aborder ne réflexion concernant cette Ectoplasma, qui de toute façon trahirais notre mensonge…

 

Alors que le milieu de la journée se profiler et que nous nous apprêtions à faire une pause, un énorme bourdonnement se fit entendre derrière nous.

 

« COUREZ !!!! ELLES SONT EN COLÈRE !!! »

 

En regardant derrière nous, nous vîmes un garçon aux cheveux violet pâle, entrain de courir, poursuivi par une horde assez impressionnante de Dardargnan. Dans ces conditions nous n’avions qu’une chose à faire. S’enfuir !

Après que nous ayons enfin semé ses Pokémon insectes fou de rage, et je dois bien avouer que j’ai failli tomber plusieurs fois lors de notre course, le jeune garçon c’est présenter à nous… Même si nous savions tous de qui, il s’agissait.

 

« Excusez… Moi de vous… avoir entrainé là-dedans…

 

Il reprit son souffle une dernière fois avant de continuer sa phrase.

 

Les Dardargnan ne sont pas aussi énervé en cette période de l’année d’habitude… Oh mais j’en oublie les politesses, je me présente, Hector, je suis le champion d’arène d’Écorcia.

-Enchanter Hector, moi c’est Pokéami et voici Fox, Amos et Perceval !

*-Yo

*-Salut

*-Lut

-Et donc pourquoi ces Dardargnans était en colère ?

-Je n’en sais rien… Ces dernier temps, le comportement de certains Pokémon et même Homme est devenu d’un coup plus agressif. Enfin, à première vue tous semble allez puis d’un coup sans raison, il devient presque violant avec les autres, j’avoue ne pas comprendre…

*-(Ça me rappel ce qu’avait dit Meloetta à cet Ectoplasma… ‘’Tu croix vraiment pouvoir changer notre monde mais tu te trompes, tant qu’il restera des Pokémon et des humain qui ne sont pas corrompu et qui se battront contre vous, vous ne pourrez pas le changer.’’

-Et vous dites que le comportement de certain humains et Pokémons, on tous les deux changer plus ou moins en même temps… Ça expliquerait le comportement agressif du professeur Orme envers moi…

-Le professeur Orme ? Agressif ? C’est la personne la plus gentille que je connaisse… Il est donc aussi infecter par ce… cette chose…

Bon maintenant que nous sommes en sécurité !

 

Il prit l’une de ses Pokéball et appela le Pokémon qu’elle contenait.

 

-Couverdure Go ! Ça va petit bout ?

 

Le Couverdure le regarda avec un grand sourire

 

-Tant mieux, je suis soulagé, j’ai eu peur que ces Dardargnan aye réussi à te toucher.

-Un Couverdure ? Ce n’est pas très comment à Johto comme Pokémon. Si ?

- Non en effet c’est un cadeau d’un ami, le champion insecte d’une autre région. Son Manternel a eu des petits.

-Artie !

-Vous le connaissez ?

- Euh… Pas exactement… J’ai juste entendu parler de lui, c’est un grand peintre d’Unys après tous. »

 

Après s’être présenter, Hector nous accompagna jusqu’à Écorcia, sa ville natale. Une petite ville assez charmante où flotte une odeur de fois de bois très agréable. Nous y avons passez la nuit, puis après avoir pris un bon petit déjeuner, nous avons regardé le livre, qui a notre grand malheur, avait encore changé de contenu :

 

« Labyrinthe de verdure

Qu’offre la forêt en ces murs

Le temps y file

Et y défile

Devant vous plusieurs voies

Mais serait vous faire le bon choix

Le gardien vous attend

Mais rester toute fois très prudent »

 

Une nouvelle devinette mit sous forme de vers… Elle était toute fois plus simple à comprendre, notre prochain objectif étant la forêt au nord d’Écorcia, la métaphore du temps et le gardien faisait de toute évidence référence au temple en l’honneur de Celebi, le gardien de la forêt, érigé au centre de celle-ci, mais pourquoi devrions-nous être prudents ?

 

Il était donc temps de partir. Le soleil se levé à peine mais nous ne savions pas le temps que prendrais la traversé de la forêt, et nous n’avions pas forcément l’envie d’y dormir. Mais alors que nous nous apprêtions à rentrer dans la forêt une voix se fit entendre derrière nous.

 

« Hey les nazes vous allez où comme ça ? Cette forêt s’est pas un endroit pour une fille et 2 gamin, limite l’autre en rouge j’dis pas mais bon. »