Après être enfin sortie de cette grotte, Ecorcia était encore bien loin et la nuit tombant nous nous sommes donc résigner à passer une nuit de plus à la belle étoile qui risquer de ne pas être, malheureusement, la dernière.

 

Ce soir-là, le camp fut bien agiter. En effet un petit Pokémon nous causa bien des soucis.
Il devait être aux alentours de dix-neuve heure et demie quand nous eurent finis de manger, le repas été loin d’être digne d’un restaurant 3 étoile mais sa rester toute fois bon, Fox nous proposa bien plusieurs fois de préparer le repas mais, surement parce que c’était Fox, nous lui répondions que les conserve suffisez amplement pour nous nourrir,  évidemment, il finissait souvent par râler comme quoi on ne lui faisait pas confiance et tous un tas d’autre chose qui lui passer par la tête. Au beau milieu du repas un grand bruit se fit entendre du coter de la tente de Perceval, quand nous sommes allés voir ce qui avait pu causer un telle vacarme, il n’y avait que Pichu au milieu des affaire à Percil à moitié abimer et éparpiller de tous les coté. Vous pouvais vous en douter la faute de ce bazar fut reporter sur le pauvre petit Pichu qui était couvert de ronce. Pichu sautait et semblait montrer quelque chose cacher dans le buisson mais nous étions bien trop occuper à le gronder que pour y prêter attention. Il finit par s’enfuir en pleure vers ma tente pour se cacher au fond du sac de couchage.

« Je crois qu’on y a était un peu fort avec Piki.
*-Tu rigole tu as vu l’état de mes affaires!   
- On n’est pas sûr que ce soit lui.
*- Et se serait qui alors ?...
-Euh… Et bien euh…
*- Je me disais aussi.
*- Percil ? Et si Poké avez raison, si il avait rien fait ? 
*- Mais…
*- C’est vrai qu’on a aucune preuve que ce soit lui qui est fait se bazar.
*-Mais arrêter de dire que ce n’est pas lui, vous voyez quelqu’un d’autre qui pourrait être le responsable…
-Et bien euh…
*-Tu vois !
- Je… je vais voir Piki…
*- Nous, on va aider Percil à ranger pas vrai Fox ?
*- Ouais. »

Je parti vers ma tente un peu vexer que Percil est accusé mon pauvre petit Bébé Pokémon, je ne sais pas trop pourquoi mais j’étais convaincu que qu’il n’avait rien fais, sûrement par ce que j’étais sa dresseuse et que je le prenais un peu comme un reproche que je m’en occupais mal ou alors juste par ce que mon instinct me disait qu’il n’avait rien fais. Arrivais à la tente, je vis Pichu tremblant et fiévreux. Je me suis précipité vers lui, et est enlevé toute les épines qui le recouvrer, de toute évidence celui-ci souffrait d’empoissonnement mais comment… ah moins que… ces épines ! Mais d’où venait tel… Avant que j’ai le temps d’y réfléchir j’entendis Percil pousser un cri de surprises suivi d’une petit boule verte qui se mit en courir dans ma direction poursuivit par le Évoli de Fox.

La petite boule verte me sauta par réflexe dans les bras en pleurant surement pour m’attendrir, et aussi que le Pokémon Évolutif qui lui courait après lui faisait peur.

« Et Hop ! D’où tu sors toi ?
*-Bravo Poké tu l’as attrapé ! 
-Euh et bien… C’est plutôt lui qui m’a sauté dans les bras…
*-Attend un peu toi tu vas voir ! »

Percil était recouvert d’épine sur toute la surface de sa main, ce qui ne devait pas faire beaucoup de bien

« *Ce petit monstre était cacher dans mes affaires !
-Et bien tu vois que ce n’était pas Piki… PIKI !!!
*- Qu’est-ce qu’il y a Poké ? »

Il n’eut pas le temps de poser sa question que j’étais déjà dans la tente retourné voir l’état de Piki le petit Rozbouton dans les bras.

« C’est donc toi qui a saccagé la tente de Percil… Tu as vu l’état dans lequel tu as mis mon pauvre petit Pichu… »

Le Pokémon Bourgeon me regardait l’air un peu triste, je crois qu’il comprenait que ce qu’il avait fait était mal. Puis je me rendis compte que si ses épines était responsable de l’état de Pichu, alors Percil aussi risquer d’être empoisonné

« -FOX !!! Sort tout de suite des médicaments anti toxine pour Percil !!!
*-Quoi, mais, pourquoi… est-ce que ?

-Tu as vu sa main ? Elle est couverte d’épine… Or l’un des talents de Rozbouton est ’’Point Poison’’
*-Oh bordel ! Je m’en occupe tout de suite ! »

Après un traitement à la Baie Pêcha pour les deux, Percil refusant d’avaler le médicament qui il est vrai avait un goût dégueulasse et les avoir obligé à se reposer toute la journée, ils furent tous les deux sur pieds et de nouveau en pleine forme. On constata avec un peu de désespoir qu’une grosse partie de notre réserve de nourriture qui se trouvait dans la tente de Percil avait était engloutit par le petit Pokémon plante qui resta au prêt de Percil et Pichu pendant qu’ils se reposaient, s’en voulant surement de leur état. Une question se posait à nous, qu’allions-nous faire de lui ?

« *-On pourrait en faire une salade.
-Fox !!!
*- Je déconne Poké…
-J’espère bien…
*-Bon on fait quoi de lui ?
-Et si… je le gardais ?
*-T’es pas sérieuse ?
-Bah si… Tu en penses quoi toi petit Rozbouton ? Tu voudrais bien être mon Pokémon ? »

Le Rozbouton avais l’air ravie de cette proposition.

Nous repartions donc le lendemain avec une nouvelle amie vers Écorcia.