* «  Du sable, un phare et là-bas plus loin une ville ? Mais où suis-je ? Qu’est ce qui c’est passer ? J’étais en train de discuter avec Irosa, Poké nous a envoyer le lien vers un hack Rom. Et puis… ? Et puis je me suis réveillé ici pff…, c’est à n’y rien comprendre, comment je me suis retrouvé ici.

 

Um… il  y a quelqu’un d’évanouie dans le sable. Irosa !

 

Hé oh, tu m’entends ?

 

*- Hein… ? Jet ? On est où ?

 

- Je ne sais pas, la seule chose dont je suis sûr c’est qu’on est sur une plage.

 

*-Heu, heu re… regarde derrière toi !

 

- Quoi derrière moi ?

 

*- Un, un Krabby !

 

-Un Krabby ? Tu te fou de moi ?

 

*-Mais non regarde !

 

-Tu… tu as raison, qu’est ce qui ce passe bordel ?

 

*- Je veux bien le savoir aussi.

 

-Hey, le enfant ne rester pas sur la plage les Krabby ne sont pas très  amicaux ces temps-ci !

 

Je vois que vous n’avez pas de Pokémon ce n’est pas prudent de rester ici monté sur la digue et suivez- moi jusque chez moi, vous y serez  plus en sécurité !

 

*- On fait quoi ?

 

-Vous venez les enfants ?

 

-On le suit de toute façon on ne sait pas où on est et on ne sait pas où aller.

 

On arrive ! Monsieur …?

 

-Vous pouvez m’appeler Ernest !

 

-Euh… Ok, Ernest. »

 

 

 

Nous l’avons donc suivie pas vraiment sur des véritables intentions de cet homme aux cheveux grisonnant avec ses lunettes rectangulaire. Il habitait une petite maison sur la jetée de laquelle on pouvait admirer les bateau marchand quitter et accoster le port. À l’intérieur de celle-ci, il n’y avait pas grand-chose, un lit bien modeste qui avait l’aire bien inconfortable, une table en bois dont l’un des pieds, cassé, était soutenu par deux encyclopédie sur le dressage de Pokémon et un poilons d’où provenait la seul source de chaleur de l’habitation. Il s’excusa pour nous accueillir dans une maison si malheureuse et insista pour nous confier c’est seul bien de valeur deux petit Pokémon encore très jeune. Ne sachant pas encore exactement ce qui se passer et où l’on se trouvait, nous avons  d’abord refusé de prendre à cet homme le peu de compagnie qui lui rester mais il insista encore et encore jusqu’à ce que nous acceptions, il nous raconta également qu’autre  fois il était sage dans la Tour Chétiflor et c’est à ce moment que nous comprenions enfin ou nous nous trouvions, il était revenu s’installer à Oliville après avoir tous appris du maître de la tour malheureusement, un fois de retours il ne fut pas reçu comme il l’aurais cru les gens de la ville à l’habitude si enjoué et festif était tous devenu triste et rempli d’amertume et aux lieux de fêter le retours de leurs compatriote ils se déchainèrent sur lui, lui envoyant tous un tas d’insulte et autre méchanceté sans aucune raison apparente, confus il partit s’installer dans la petit maison de pêcheur qui appartenait jadis à son père  pour s’éloigner de cet ville dont les habitant s’était tant bouleverser qu’on aurais cru avoir changer de contrées, ne pas être rentré chez soi mais chez son pire ennemi.

 

 

 

«Faites bien attention à vous et prenait bien soin des deux petit ! Promis ?

 

-Je vous le promets, monsieur Ernest.

 

*-Moi aussi je vous le promets.

 

-Bien partez, je vous conseille de traversé la ville sans passer par le marcher et de prendre la route au nord vers Rosalia ! J’ai prévenu mes collègues sage de toute la région si l’un de vos amis viendrait à les rencontrer ils seront que vous étés là.

 

-Bien merci et au revoir.

 

- À  dieu les enfants. »

 

 

 

« Maître Darkrai, un groupe d’humain vient d’arriver au abord d’Oliville.

 

-Surveille-les Noctunoir, je te communiquerais les ordres de Sir Ombrum plus tard !

 

-Quelle utilité d’attendre autant les éliminé directement !

 

-Ectoplasma, de toute évidence tu ne te rends pas compte de l’utilité que ces humains pourraient avoir dans les plans de Sir Ombrum.

 

-Pss… Qu’est-ce que ça peut me faire on n’a pas besoin d’humain débile apparu par je ne sais qu’elle magie.

 

-Ectoplasma, Ectoplasma tu ne réfléchis donc jamais si ils sont là ce n’est pas pour rien, Arceus doit être derrière ça, entre autre si il les a fait venir c’est qu’il doit penser qu’ils peuvent les aider.

 

-Mademoiselle Momartik, puis-je savoir en quoi ceci te regarde ?

 

-Autant qu’à toi mon chère, je sais que tu as perdu toute confiance en l’espèce humaine mais ce n’ai pas un raison pour en éliminer par pure vengeance personnel.

 

-Sa suffit vous deux, dépêchez-vous de faire votre jobs avant que je ne m’énerve !

 

-Bien, maître Darkrai, excusé nous.

 

-Veilliez me pardonné maître, je retourne tous de suite surveillé si d’autre faille dimensionnel s’ouvre. Oh et Ectoplasma, une viens de s’ouvrir il y a une demi-heure à Bourg-Geon.

 

-Je vais allais voir !

 

-Evites de tuer quelqu’un, du moins pour le moment. » 

 

 

 

«*Dit tu crois qu’on est où exactement ?

 

-Bin Ernest nous a dit que l’on était à Oliville. Tu dormais ou quoi ? 

 

*-Non, je crois qu’on s’est mal compris ! Je voulais dire tu crois qu’on est dans un jeu ou une autre dimension ou un truc du genre ?

 

-Heu… Je ne sais pas trop, ce qui m’inquiète le plus pour le moment, c’est de savoir, comment on rentre chez nous.

 

*-Il n’y a pas un ranch sur cette route dans le jeu ?

 

-De mémoire si, pourquoi ?

 

*- Parce que j’ai bien l’impression que le soleil ne va pas tarder à se coucher et qu’il vaudrait mieux trouver un abri. 

 

-Ouais, tu as raison, dépêchons nous »

 

 

 

Aussi vite que possible nous nous somme rendu au ranch Meuh-meuh, où nous avons été accueilli chaleureusement par ses propriétaire.*