Après une longue discussion nous décidions donc d’aller à la Tour Chétiflor. Elle était étonnement vide, on se serait attendu à tomber sur des moines ou tout du moins des Chétiflor mais il n’y avait rien, la tour étais desserte. Arriver au sommet nous virent notre rival qui parler au sage de la tour, les 2 seules personnes de toute la tour.

« Hey, c’est les looser de la dernière fois. Vous faite quoi ici ?
-On pourrait te retourner la question.
-C’est que tu t’intéresses à moi maintenant ?
- Alors là aucun risque. Ceci dit, je me demandais quand même ce que tu faisais ici.
-J’suis juste venu prendre un truc à se vieux, qu’est-ce que  ça peut vous faire.
*-Bon, il y en a marre que tu nous insulte et nous parle sur ce ton hautin !
-Ça va calme-toi, j’ai rien contre toi mec. Mais les deux gosses qui sont avec toi m’insupportent.
**-Hey !!!
-Et les gamin c’est une conversation de grand taisez-vous un peu.
*-Je vais t’en donner moi des gamins, tu te prends pour qui ?
-Ouai, bon j’y vais, je n’ai pas que ça à faire que d’écouter les enfantillages de deux gosses.

Silver poussa Amos pour passer et descendit les escaliers pour partir.

*- Raaah… Il m’énerve !
-Tu es pas le seul qu’il énerve, calme toi.
*-Oui mais aussi t’as vu comme il nous parle ce salaud. Comment veux-tu garder ton sang-froid ?

 

- Ouai, ok t’as pas tort mais bon, on ne peut rien faire pour le moment. Allons plutôt parler au sage. »

 

 

 

Le sages ne nous appris rien d’exceptionnelle or mit le faite que deux autre sages avait déjà rencontré deux autre groupe de personne qui leurs avait demandé, elle aussi, comment sortir de ce monde. Il fut fort étonné qu’un autre groupe de personne viennent posaient la même question. Il nous d’écrie les deux groupe qui avait rencontré ses collègues avec le peu de détail que ceux-ci lui avait communiqué. Le premier  était constitué de trois personnes plus âgées que nous. Le second quant à lui de deux personne d’en notre tranche d’âge. Les descriptions de c’est personne nous rappela étrangement à Amos, Fox et moi certain de nos amis avec qui l’on discute beaucoup sur Skype. Le premier groupe pourrait de toute évidence être composé d’Angel, Hitman et Azote et le deuxième de J3tmax et Irosa. Cela nous laissa perplexe, je leurs avait effectivement passé le lien de la rom si il voulait l’essayer mais je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse.

 

 

 

Nous partirent de la tour Chétiflor avec encore plus de question dans la tête qu’en n’y entrant. Mais avant que nous ayons le temps de traverser les deux ponts qui séparer la tour de la ville, le sage nous rappela s’étant tous un coup souvenu qu’il y avait peut-être les réponses  à nos question dans la cave de la tour. Y réentrée ne me fessait  vraiment pas plaisir car le pilier visionnant de la tour me donner l’impression qu’elle aller s’effondrer d’un instant à l’autre. Nous descendirent donc à la cave avec le sage qui nous laissa et remonta au sommet de la tour. Après une à deux heure de recherche dans de vieux livre poussiéreux,  nous en trouvèrent un qui semblait pouvoir nous aider nous eurent à peine le temps de lire les deux premières lignes que la porte de la cave se ferma violement  derrière nous. On essaya temps bien que mal de la rouvrir mais rien ni faisait, elle restait bloquer, alors que nous tentions une dernière fois d’ouvrir la porte, Amos fut attraper par la cheville et tirer en arrière. Quand nous nous somme retourné nous virent un immense Empiflor le tenant par la seul liane qui dépasser de sa tête. De toute évidence il se préparer à nous transformer en casse-croute.

 

« *-Aah…  faite-le me lâchez !

 

-Ne panique pas c’est juste un Empiflor, avec de puissant suc digestif…, des crocs pointu… et des feuille tranchante…
*-J’espère que ce n’est pas sensé me rassurer.
-Euh… attend. Alors, Empiflor… Pokémon de type Plante-Poison vivant dans les jungles humide en colonie.
Oh et puis merde, Cinder go ! Si tu veux m’aider un Salaméche ne sera pas de trop pour venir à bout de ce monstre !
*-Tant que je ne finis pas dans son ventre moi ça me vas ! Salaméche ! »

 

 

 

L’Empiflor brûla devant nos yeux et lâcha Amos, puis la porte se débloqua comme par magie. Nous prirent  le livre et partir demander des explications au sage.

« *Je peux savoir pourquoi j’ai failli me faire manger par un Empiflor !

 

-Que dite vous un Empiflor ? La plus grande évolution de Chétiflor que nous avons ici est mon Boustiflor, je ne vois pas d’où parait venir cet Empiflor.
*-Vous ne seriez pas en train de  vous payer notre tête par hasard ?

 

-Voyons mon garçon, que gagnerai-je à vous faire mangez par un Empiflor. Je ne suis pas un monstre !   

 

-Excuser le, il faut le comprendre notre ami a failli finir dans le ventre de ce monstre et nous avec.
-Je m’en vois navrez jeune fille si j’aurais su je ne vous aurais jamais envoyé au sous-sol. »

 

 

 

Nous repartir au plus vite de la tour et nous installèrent dans la seule chambre encore disponible au centre Pokémon. Une fois confortablement installé, je repensai à cette Empiflor. Il n’avait pas l’aire  tous à fait normal, on aurait dit qu’il ne contrôlait pas ses geste. Je me fais peut-être des idées après tous c’est un comportement normal pour un Empiflor enfin pour un Empiflor sauvage. Le lendemain, nous avons examiné le livre plus profondément.