Malheureusement pour Perceval, le combat ne se passa pas comme il l’avait prévu.

 

La bataille fut rude et bien vite Percil fut en difficulté face au Ouisticram du rival, le dernier coup du Pokémon adverse fut terrible pour le Arcko de Percil, il lança une attaque griffe qui lacera le torse de

 

Arcko et l’envoya violement vers un arbre, nous étions tous horrifier par cette horrible vision qui s'offrait à nous. Le corps ensanglanté du Arcko était étendu au pied de l’arbre, je m'approchai de lui est fit simplement un signe de la tête à Percil, lui indiquant que son Pokémon ne présenter plus aucun signe de vie. Le rival nous fixa quelque instant puis rit comme si cela n’avait rien d’important.

 

«Hey gamin, je t’avais bien dit que tu ne pourrais pas me battre.

 

*-Tu… tu… tu vas me le payer! Comment tu as pu faire ça, c’est inhumain.

 

*-Perci calme toi ça ne va pas le ramener à la vie …

 

C’est triste mais on n’y peut rien. Si tu inspires à la vengeance, tu ne vaux pas plus que lui. 

 

*-Tu vas me le payer à moi aussi sale ordure, il faut être complètement fou pour tuer un Pokémon de sang-froid.

 

-C’est ça les duels de Pokémon, minus. Sort de ton monde de gosse de 3 ans où tout le monde est gentil et où tous est mignon…
Bienvenu dans la triste réalité. »

 

 

 

Puis le rival nous tourna le dos et parti, comment aurions-nous pu imaginer que ce monde était si affreux, avant de repartir vers Ville Griotte nous décidions de creuser une tombe pour ce pauvre Arcko à côté de l’arbre duquel il se trouvait. Puis nous reprirent le chemin avec la plus vive envie de quitter au plus vite ce monde. La nuit tomba et nous n’avions toujours pas regagniez Ville Griotte cette première soirée dans le monde des Pokémon se déroulerai donc dans la forêt, cela ne nous enchantais guère mais nous n’avions pas vraiment le choix.

 


Nous avons monté le camp pour passer la nuit mais j’avais du mal à trouver le sommeil. Je sentais comme une présence autour de nous puis tout à coup le noir complet. Quand je me suis réveillé le lendemain j’avais une terrible douleur au bras gauche, je regardai donc pour voir d’où cela pouvait venir et je me rendis compte qu’il était écrit quelque chose sur mon bras comme si on m’avait griffé. L’inscription me glaça le sang.
«Vous ne sortirez jamais d’ici vivant ! » 

Ce monde me semblait de plus en plus effrayant et bien différent du monde que l’on nous présente dans la série aussi bien animée que vidéo ludique. Comment était-il possible que cette univers qui est bercer notre enfance soit enfaite si odieux et cruelle. Et qui serait assez fou en connaissant la vérité que pour y envoyer des gens de notre monde, cela me dépasser complètement.

Ce soir-là Perceval n’a pas très bien dormi, la scène de cet abominable combat  lui revenez en boucle. Il  passa toute la semaine suivante à regarder toute les 10 secondes l’œuf de Pokémon qu’on lui avait confié pour être sûr qu’il soit toujours bien en sécurité, un comportement qui pourrait sembler excessif mais il ne voulait pas qu’un autre Pokémon périsse par sa faute, ce qui est compréhensifs. Nous reprirent la route vers Mauville en espérant trouvais comment sortir d’ici.

Arriver à Mauville, nous ne savions pas vraiment ce que nous devions faire.